jeudi 14 mars 2013

La fumée qui réveille les vieux démons :



Pourquoi un tel déchaînement ?


J'ai été sidéré d'assister ce mercredi soir, sur les réseaux sociaux, au réveil des discours que je croyais dépassés depuis longtemps. Depuis l'annonce du départ de Benoit XVI toutefois on découvrait déjà les prémices de l'attaque en règle.
Y-a-t'il prochainement des élections dans les Loges maçonniques ou dans certains partis qui obligeraient certaines personnalités que je croyais intelligentes, réfléchies et justes à se transformer en leaders anticléricaux primaires, virulents et volontairement méchants ? Ils ignorent sans doute que de la sorte ils blessent ou au moins interpellent une partie de leurs propres électeurs.
Ce soir ces chantres habituels des Droits de l'Homme, de la présomption d'innocence ont, quelques minutes après son élection, condamné immédiatement un pape que la population argentine dit proche des pauvres.
Serait-ce cela qui les dérange ? Peur que le Pape François fasse avec la pauvreté ce que Jean-Paul II a réservé comme sort au bloc de l'Est.
S'il n'avait que cette qualité là ça nous changerait déjà un peu des partis politiques qui gouvernent ce pays, cette Europe et qui nourrissent, hébergent les intolérants qui étaient tellement en verve ce soir.
Ce qui est étonnant c'est qu'en période pré-électorale ces Haut de gamme de la politique sont les premiers à flatter, rechercher dans nos milieux ce qu'ils appellent les "candidats d'ouverture" afin de pouvoir ratisser plus largement !

Ce déchaînement laïc je le croyais impossible dans une société où les vrais problèmes touchent en profondeur des pauvres... laïcs, chrétiens, musulmans,... et les privent de l'essentiel sans que le gouvernement n'accepte d'aller chercher l'argent là où il est pour mieux le répartir.

Ceux qui sans preuve accusaient hier le nouveau Pape d'avoir pactisé avec la dictature doivent commencer par se regarder dans la glace en se posant la question de savoir si ceux avec qui ils pactisent tous les jours sont plus respectables !
Franchement je vous l'assure, j'ai été heureux d'arriver à la fin de ma carrière pour ne plus devoir côtoyer ce monde, assez restreint je le reconnais, donneur de leçon et composé de la crème des faux-culs !
Aujourd'hui c'est eux qui distribuent l'opium aux pauvres par des promesses jamais tenues !