vendredi 19 décembre 2014

J'ai clôturé mon compte de Noël...

Jusqu'il y a peu, sur Facebook, on échangeait des souvenirs, des idées, des aspirations. J'y prônais toujours la solidarité avec les plus démunis. Depuis la constitution du gouvernement actuel avec en son sein la N-VA, la haine de l'autre que véhicule si bien ce parti a fait tache d'huile... Sur les réseaux sociaux les revanchards d'extrême droite, les milices de la cinquième colonne libérale, les mercenaires recrutés par le MR, les anti-socialistes primaires, les hommes de mains de la FEB, les indépendants qui n'ont toujours pas compris qu'ils étaient nourris par le pouvoir d'achat des travailleurs et des allocataires sociaux, les anti-syndicalistes chroniques et héréditaires passent leur temps à injurier (ceux qui se battent pour la solidarité et pour le droit à une vie décente pour tous), à nier avec violence la criante injustice des mesures gouvernementales. Jamais ils n'avancent le seul argument. Ils se contentent de diffamer... Les raisonner ne sert a rien, ils ont les oreilles bouchées par leur égoïsme et l'appât du seul profit. Certains, c'est là plus idiot, injurient aveuglement sans se rendre compte que leurs intérêts sont les mêmes que ceux des interlocuteurs qu'ils invectivent. Ils fustigent "Raymonde" mais feignent d'ignorer la hauteur de la violence qui, tous les jours, bien cachée, s'exerce par les patrons et les petits chefs dans le secret des bureaux, ateliers, arrières salles de magasins... chantage à l'emploi, harcèlement moral et sexuel... Cette violence qui conduit certains à la mort ou à l'incapacité de vivre sereinement ! Bien entendu lors de ces moments de vraie violence, RTL et Sudpresse ne sont pas là pour filmer et enregistrer.
Je n'ai donc plus rien à faire politiquement, socialement sur Facebook dans ce forum de la haine née de la trahison de quelques francophones qui eux aussi dans leur seul intérêt personnel ont introduit le loup dans la bergerie et initié une politique d'exclusion !
Je retourne à mes passions, photos et cuisine, laissant passer la haine comme on ne peut que laisser passer un torrent de boue en tentant toutefois d'aider ceux qui en sont victimes. Nous constaterons plus tard les dégâts de cette page de notre Histoire et on en jugera j'espère les (ir)responsables !
Aujourd'hui a débuté le (faux) débat de la loi programme, celle qui contient toutes les mesures d'austérité dont ne prendront conscience que l'an prochain les plus naïfs, distraits ou manipulés de nos concitoyens. Le réveil va être douloureux... et nombreux sont ceux qui, à ce moment seulement, comprendront les actions syndicales de cette fin d'année...

N'oubliez toutefois jamais que si ce gouvernement vous impose ces mesures d'austérité, prive certains de revenus c'est principalement parce qu'il refuse de toucher aux inciviques qui très riches éludent depuis des années l'impôt en Belgique. Impôts qui permettent de construire, entretenir et moderniser les infrastructures et services mis à la disposition de notre collectivité nationale. C'est aussi avec cet impôt (qu'elles éludent) que l'on apporte des aides aux entreprises... Le comble !


Joyeux Noël, courage à vous toutes et à vous tous qui croyez plus en l'Homme qu'à l'argent !